Stars Wars est l’une des sagas les plus célèbres de l’histoire du cinéma. Elle a marqué plusieurs générations, et l’un des personnages les plus illustres n’est nul autre que Dark Vador alias anakin skywalker. C’est le personnage central des 6 premiers films de cette saga. Aujourd’hui encore, il reste l’un des méchants les plus emblématiques qui n’ait jamais existé.
Qui a tué Dark Vador ?
Luke Skywalker est le héros incontesté de la trilogie originale de Stars Wars (les épisodes IV, V et VI). La prélogie quant à elle, a été marquée par le charisme de son père, Anakin Skywalker. Ce dernier était tellement puissant qu’on se demandait s’il devait être vaincu, et surtout, qui devait réussir cette prouesse.
Celui qui lui a ôté la vie n’est nul autre que son ancien maître, l’empereur Palpatine, de manière indirecte. Ils étaient intimement liés dans la mesure où Anakin a longtemps été l’apprenti de Palpatine. Ensemble, ils ont régné sur la galaxie durant de nombreuses années, avant qu’Anakin prenne une autre voie.
La mort d’Anakin Skywalker expliquée
S’il y a un événement qui a marqué un tournant décisif dans le parcours d’Anakin Skywalker, c’est bien le jour où l’on a appris que Luke était son fils. Cette nouvelle a fait naître une lueur d’espoir, qui pouvait éclaircir l’esprit de Dark Vador et le ramener du côté de la lumière. Il semblait alors inévitable que Dark Vador redevienne bienveillant en raison des liens avec sa progéniture. C’est exactement ce qui s’est passé et qui a causé la mort de Vador.
L’empereur Palpatine, voulant tuer par tous les moyens son ancien protégé, va demander à son fils Luke de lui ôter la vie. Ce dernier lui a opposé une fin de non-recevoir, chose que l’empereur a vécu comme une insulte à sa personne et à son titre. Palpatine a alors usé de sa force foudroyante pour torturer Luke et essayer de le tuer. Dark Vador, ne pouvant supporter de voir son fils souffrir ainsi, est intervenu et a jeté Palpatine à l’intérieur du puits à réacteur.
En posant cet acte héroïque, Dark Vador a été violemment électrocuté et y a laissé la vie. Avant de pousser son dernier soupir, il a demandé à Luke de retirer son masque afin qu’il puisse voir son vrai visage une dernière fois.
Avant de mourir, Dark Vador a donc eu le courage de s’opposer à son ancien maître, et de sauver son fils d’une mort certaine. En posant cet acte héroïque, le légendaire homme à l’esprit sombre est retourné du côté de la lumière et de la force. Il est redevenu Anakin Skywalker avant de quitter ce monde.
Mot de fin
Il faut également parler du fait qu’en agissant de la sorte, Anakin Skywalker a accompli la prophétie selon laquelle il était l’élu. Ce revirement de situation a fait passer les téléspectateurs par plusieurs émotions, dont ils se rappellent encore à ce jour. Ce sont des moments comme ceux-ci qui ont bâti la légende de cette saga.